
Les actionnaires d'Airbus pourraient voir leur dividende croître de 26,5% sur un an. (© Shutterstock / Adobestock)
Dans un environnement de hausse des prix limitée et de taux d'intérêt très bas, les dividendes d'actions versés par les sociétés cotées en Bourse sont plus attrayants que jamais. D'autant que plusieurs entreprises du CAC 40 sont susceptibles d'augmenter fortement leurs coupons en 2020. Pour 13 d'entre elles, la hausse pourrait même dépasser les 10% !
Alors que l’inflation française ne devrait guère dépasser 1,1% en 2019, les dividendes versés en 2020 par de nombreuses sociétés du CAC 40 devraient connaître une forte accélération. Et ce n’est pas Total , qui a dépensé 9,3 milliards d’euros en 2018 en versement de dividendes à ses actionnaires et en rachats d’actions, qui fera l’an prochain le plus gros effort. Selon Factset, le pétrolier français augmentera son dividende de 4,7%, à 2,68 euros par action, ce qui n’est déjà pas si mal.
Mais il y a beaucoup mieux. Les actionnaires qui connaîtront la plus forte augmentation de leurs revenus seront ceux de Airbus . En effet, les analystes financiers visent un dividende de 2,09 euros, soit une augmentation de 26,5% sur un an.
Il est vrai que les investisseurs anticipent une croissance de 18% du résultat net par action à fin 2019 avec un free cash flow de plus de 3,7 milliards d’euros. Largement de quoi être généreux avec les actionnaires.
+25% pour PeugeotEn affichant une croissance de 25% de son dividende, Peugeot occupe la deuxième place de ce classement. Pourtant, le flux de trésorerie disponible du constructeur automobile est attendu en repli de 27% à 2,7 milliards d’euros. Mais avec un bénéfice net par action en croissance de 22%, il y a encore de quoi satisfaire les actionnaires.
ArcelorMittal accède à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer